Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) proposent un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les salariés des ateliers et chantiers d’insertion (ACI) bénéficient d’une rémunération au moins égale au Smic.
Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) sont conventionnés par l’État et bénéficient d’aides pour accomplir leurs missions.
Vous souhaitez intégrer notre association.
Vous travaillerez en équipe sous les directives d’un(e) encadrant(e) technique.
Vous réaliserez principalement de l’entretien d’espaces verts/naturels (débroussaillage, tonte, taille de haie…). En hiver, vous réaliserez également des travaux viticoles manuels (tirage de bois, attachage, relevage, épamprage…). Vous avez une bonne résistance aux intempéries, faite preuve de soin et de vigilance dans les tâches qui vous sont confiées. Nos encadrant(e)s vous assureront la formation nécessaire à la réalisation des différents travaux en sécurité.
En plus de votre emploi, vous bénéficierez d’un accompagnement sur les problématiques sociales (logement, finance, mobilité, etc), un accompagnement à la construction et à la validation du projet professionnel, un accompagnement à la recherche d’emploi ou de formation qualifiante.
Vous devrez être éligible au contrat aidé CDD d’insertion (à vérifier auprès de Pôle Emploi, de votre Mission locale ou des services du RSA).
Le contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) est ouvert aux personnes au chômage et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Ainsi les jeunes de moins de 26 ans, les travailleurs handicapés ou les personnes bénéficiaires du RSA peuvent signer un CDDI. Le contrat ne peut pas excéder 24 mois.
Veuillez, svp, postuler via la plateforme des emplois de l’inclusion : https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/