Consac : une aide financière pour l’Atel.

 

Sub vention CA ATEL 09 12 2021 (2).JPG

Le Crédit agricole a apporté un chèque de 2 400 euros aux responsables de l’association Atel, jeudi 9 décembre. G.M.

L’Atel (Association travail environnement local), une association d’insertion, est reconnue comme indispensable dans le département. Elle emploie une quarantaine de personnes actuellement sur ses deux pôles d’Archiac et de Consac (maison mère). Comme toutes les associations, elle est gérée par un conseil d’administration. Marie-Hélène Vallier en est la présidente, Julien est le directeur technique et Olivier le directeur administratif.

Actuellement, trois équipes du site de Consac et une équipe d’Archiac se rendent dans les vignobles pour tirer les bois de vignes fraîchement taillées. Sur les 230 hectares de vignes en contrat, 25 ha avaient déjà été effectués au 9 décembre. Afin de permettre aux employés de travailler dans de meilleures conditions par temps de pluie, les responsables de l’Atel ont investi pour 3 800 euros dans des vêtements de pluie, des gants et des lunettes.

Cette dépense n’est pas passée inaperçue car jeudi 9 décembre une bonne nouvelle est arrivée : Philippe Senand et Henri Duret, respectivement président des caisses locales du Crédit agricole d’Archiac et Mirambeau, et Sébastien Marais, directeur de l’agence de Mirambeau, ont apporté une contribution à l’investissement pour un total de 2 400 euros.

Source : SUD-OUEST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.