Les codirecteurs et le bureau. G.M.
L’association Travail Environnement Local (Atel) a tenu son assemblée générale le mercredi 4 mai, sous la présidence de Marie-Hélène Vallier, et en présence de Jacky Quesson, vice-président de la Communauté de communes de la Haute Saintonge, d’une vingtaine de responsables de communes, de Julien et Olivier, les deux codirecteurs, Solange, accompagnatrice socioprofessionnelle, et des trois encadrants.
Vingt-et-une communes ont fait appel à l’Atel pour différents travaux, ainsi que le Green et le conservatoire des espaces naturels. La présidente a terminé son intervention en faisant ressortir les qualités et la réactivité de l’équipe dirigeante et encadrante.
L’expert-comptable a présenté des comptes qui mettent en évidence la bonne santé et la progression de l’association. Le bilan financier a été adopté. Julien a fait état des travaux effectués, soit 27 700 heures sur les deux sites. Il en a présenté le détail par entreprise sans oublier que les travaux viticoles représentent 33 % de l’ensemble des travaux effectués. Quant à Olivier, monsieur chiffre, il a présenté un bilan prévisionnel équilibré qui s’élève à 740 584 euros (chiffre qui pourrait évoluer face aux augmentations de prix).
Le tiers sortant composé de Marie-Françoise Bru, Annie Diet, Pascal Guchard, Cyril Penaud, Patrick Chérat, Francis Gente et Edwige Martinez, a été réélu à l’unanimité.