Consac : Année positive pour l’ATEL.

2018-05-16-AG-ATEL (2).JPG

Le conseiller départemental, la présidente du SICM et plusieurs maires étaient présents. Photo M. Y.

L’Atel (Association Travail Environnement Local), présidée par Marie-Hélène Vallier, a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de Consac, mercredi. Elle était assistée de la trésorière Françoise Neeser, la vice-présidente Annie Diet, le directeur technique Julien Guillochet, le directeur administratif Olivier Guiffier et de Solange Lubrez, accompagnatrice.

Hommage à Bernard Renou La présidente du chantier d’insertion a commencé le rapport moral par un hommage à Bernard Renou, décédé récemment. Il occupait le poste de secrétaire de l’Atel depuis 2014. L’assemblée a observé une minute de silence à sa mémoire.

Elle a ensuite indiqué que « l’année 2017 s’est soldée par de bons résultats, tant comptables qu’humains. En janvier, une 3e équipe, encadrée par Thierry Boissinot, a été créée pour répondre à la demande de travail dans les vignes. L’association a eu la visite, en mars, de Mme le sous-préfet. » Au plan matériel, l’association a dû remplacer deux véhicules avec l’accord du Conseil régional et de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emplo (Dirrecte). Cette dernière a donné son accord pour embaucher plus de salariés : l’association peut passer de 10,5 à 14 emplois temps plein (ETP).

45 000 € pour la formation

Stéphane Reneuve, expert-comptable, a donné le bilan financier qui se solde par un solde positif en excédent de 37,6 % par rapport à 2016. Le rapport d’activité, présenté par Julien Guillochet et Olivier Guiffier, montre que 51 salariés ont été accueillis avec 70 % de sorties dynamiques : 3 CDI, 3 CDD de plus de six mois, 1 création d’entreprise, 3 CDD Saisonniers et 2 formations qualifiantes.

45 000 € ont été consacrés à la formation : viticulture, mécanique, Caces, BTP, agriculture. 20 206 heures de travaux ont été réalisées dont 52 % en entretien d’espaces verts et espaces naturels, 42 % en travaux viticoles et agricoles et 6 % de piégeage de ragondins. Enfin, les six membres sortants du conseil d’administration ont été réélus.

2018-05-16-AG-ATEL (4).JPG

Source : http://mirambeau.blogs.sudouest.fr/archive/2018/05/19/consac-anne-positive-pour-l-atel-1064813.html